02/06/20 Vie De Magicien

Ce soir, je suis engagé pour une soirée privée à la Seyne sur mer (83), dans le cadre d’un anniversaire: 40ans ! une cinquantaine de personnes est attendue et c’est ma première prestation depuis le déconfinement.

Mon matériel est prêt et je me languis de présenter de nouveaux tours de magie! Le lieu est magnifique: une belle propriété privée et comme à mon habitude je suis présent sur les lieux une heure avant les invités. Le DJ termine de se mettre en place et les serveurs s’affairent aux derniers préparatifs. Le soleil est au rendez-vous; c’est un vrai plaisir de revêtir mon costume et d’ouvrir ma mallette de Magie pleine de nouveautés.

J’appréhende un peu les gestes barrières mais après quelques minutes de prestation, je dois reconnaitre que rien n’a changé!

Pas de masque, ni de gel hydroalcoolique. Les invités: famille et amis se mélangent sans problème, et je suis parmi eux à faire en sorte que l’épisode marquant des jours précédents s’efface sous la magie des cartes et des tours que je leur présente. De mon coté, je fais attention et garde une certaine distance pour ne pas m’exposer; mais il faut se l’avouer: c’est compliqué.

Je réalise alors le pouvoir de l’art magique, celui de faire s’évader l’adulte pour faire apparaître l’enfant qui sommeille en chacun de nous. La recette est simple: se faire plaisir en divertissant les invités. D’autres verbes correspondent à cette idée: “s’intéresser” , “s’ouvrir”, “partager”, “faire rêver”, “faire rire”, “surprendre”… La liste est longue et évolue en fonction des humeurs de chacun, du tour présenté, du contexte etc… 

Bref, La saison a repris et j’en suis ravi tout autant que mes spectateurs apparemment au vue des éloges qu’ils ont pu me faire.

#ilovemyjob

Call Now Button
Loading...