VDM #5 – Mais c’est quoi le mentalisme ?

3 Fév, 23 | Vie de Magicien

Vie de Magicien #5 

Mais c’est quoi le mentalisme ?

« Le mentalisme, une discipline fascinante qui émerveille et surprend »

On me pose souvent cette question, et je vais tacher d’y répondre ou tout du moins d’en poser les bases à travers différents articles, dont voici les premiers mots :

Le mentalisme est une discipline de l’illusion qui consiste à simuler des pouvoirs mentaux extraordinaires. Il s’agit d’une forme de magie qui utilise les techniques de persuasion, de suggestion et de distraction pour créer des effets étonnants et surprendre le public.

Ainsi lors de prestation je donne l’illusion de lire dans vos pensées, de prédire l’avenir, de tordre le métal et même de faire d’autres choses encore plus étranges.

Première chose importante : Celui qui vous certifiera être en mesure de faire tout cela de manière surnaturelle, sans artifice est un charlatan.

En tant que mentalistes, nous utilisons souvent des techniques de psychologie, de communication et de réflexion pour créer l’illusion de pouvoirs mentaux exceptionnels.

Le mentalisme est une discipline très polyvalente qui peut être pratiquée dans de nombreux contextes; que ce soit en close up, en scène ou en télévision, les mentalistes savent comment s’adapter à leur public et créer des effets surprenants et captivants. Je vous invite à consulter des vidéos ou des écrits d’artistes connus tels que le mentaliste illusionniste « So British » : Derren BROWN; ou encore Viktor VINCENT en France, succédant (par notoriété) à Uri Geller (ancien animateur Israelien, reconverti dans le charlatanisme,avouant récemment seulement que tout ce qu’il avait pu montrer à la télévision, recourait bien de l’illusionisme et non de capacités « surnaturelles »).

Bref, sinon vous pouvez toujours regarder un épisode de The Mentalist, histoire d’être encore plus perdus sur ce qu’est réellement un mentaliste … Bref je m’égare.

 

Que cela soit bien clair : tout le monde peut devenir mentaliste, il ne s’agit pas de don (quoique l’empathie, l’hypersensibilité ou encore le sens de l’observation sont des compétences plus développés de manière naturelle chez certains individus); pour peu que l’on s’en donne le temps et les moyens d’étuider le sujet, chacun peu devenir Mentaliste.

Le mentalisme est une discipline fascinante qui émerveille et surprend. La nébulosité et le fait de fleurter entre technique et mysticisme, permet de divertir et d’émerveiller le public à travers des expériences mentales étonnantes qui suscitent la réflexion et l’admiration.

Si vous cherchez un divertissement original et captivant pour votre événement, le mentalisme est une excellente option. Le spectacle que je propose met en avant les relations humaines et les connection entre les individus.

Les mentalistes professionnels sauront vous offrir une prestation de qualité qui laissera vos invités pantois et émerveillés. N’hésitez plus et optez pour le mentalisme pour votre prochain événement.

Je continuerai d’aborder ce sujet du mentalisme à travers d’autres articles, d’ici là restez libres de penser que tout est possible …

Loading...