13/05/20 : Vie De Magicien

47 ème jour de confinement … Intermittent en danger

Le confinement vient de se terminer officiellement, et pourtant je me sens toujours aussi cloisonné, privé de public. Je me pose beaucoup de questions sur l’avenir de l’art magique dans ce nouveau monde 2.0 . 

Comment vais je pouvoir faire toucher une carte ? Faire apparaître des choses dans les mains des spectateurs … Toutes ces habitudes qui vont à l’encontre des gestes barrière?

La présentation d’effets participatifs-interactifs doit elle être mise en suspens? C’est  alors toute la gestion de l’attention (primordiale aux effets magiques) qui doit être revue. 

Et je ne vous parle même pas de certains tours comme “la carte à la bouche” (un classique dans le répertoire magique où une carte choisie disparaît du jeu, pour réapparaitre dans la bouche du magicien). Il faut bien l’admettre, ce tour était déjà limite en terme d’hygiène, et on a déjà vu plus classe, mais maintenant ça semble complètement impossible et hors de propos au vue de la situation actuelle POST Covid.

Alors comment s’adapter ?

Le mentalisme (magie mentale)? c’est une solution.

Revoir mon répertoire pour m’adapter et proposer des tous toujours aussi percutant sans passer par les mains du spectateurs … voilà une autre solution qui se réfléchit et demande un lourd travail en amont.

Magicien: métier à risque ?

Il faut reconnaître que faire de la magie dans un lieu confiné, à des centaines des nouvelles personnes chaque weekend c’est source de contamination.

Bref, l’idée n’est pas de s’apitoyer sur notre nouvelle réalité mais de trouver des idées pour continuer de vivre de ma passion.

Aujourd’hui impossible de savoir quand le travail va reprendre, mais d’ici là, je compte bien utiliser du temps pour être en place lorsque les portes des prestations vont reprendre.

Call Now Button
Loading...