Comment devient-on Magicien?

Les racines de Wicka

Wicka l’illusionniste découvre la magie à l’âge de 6 ans, à Saint-Nazaire (44) un matin de Noël en ouvrant une boîte de Magie pour enfants.
Avec son père, assisté de son grand frère, ils découvrent ensemble tous les trésors qu’elle pouvait contenir. Sans le savoir encore, ces secrets révélés allaient donner le Sens de sa Vie !
Il donna son premier spectacle un soir d’été, dans la véranda de la maison de famille : le succès, ainsi que les émotions furent déjà au rendez-vous!
Afin de parfaire son personnage, sa mère (première fan avant l’heure) lui avait même confectionné une cape, qu’il portait à chacune de ses représentations et ce, jusqu’à ce qu’il devienne un “grand” ! C’est à dire … jusqu’à ses 10 ans !!

Wicka, comme beaucoup d’enfants, a toujours été un passionné (dessin, sport, piano, nature …) et la Magie a toujours eu une place privilégiée,

Ce qui lui a permis de grandir et de se construire avec cette idée que “tout est possible”.

Jusqu’à ses 13 ans: il use littéralement le magnétoscope et les bandes de K7 vidéos de ses parents pour enregistrer et se repasser en boucle les émissions de magie qui passent à la TV.

Autodidacte, il cherche ainsi les réponses à des questions mystérieuses, dont lui seul semble avoir le besoin et l’obsession d’y répondre.
A cette époque, internet n’en était qu’a son balbutiement, et c’est donc par correspondance qu’il commande dans une boutique emblématique de Strasbourg son premier livre de Magie.
Écrit par un certain “Dai Vernon”, ce dernier fut reçu comme un véritable Ovni, tant par son contenu que par les perspectives de travail et de réflexion qu’il pouvait offrir.
Wicka réalisera quelques années plus tard que cet auteur est l’un des précurseurs de la cartomagie moderne (appelé « The Professor » dans le milieu magique).

 

Puis vint la rencontre avec ses pairs que le hasard (ou le destin, à vous de voir) a choisi de mettre sur son chemin.

Des passionnés riches de savoir, ayant une soif de partage et de transmission. Ce sont des personnes fidèles, toujours prêtes à réfléchir sur les subtilités pour construire une double réalité, dont le seul et unique but est de faire rêver.
Inspiré de ces maîtres, Wicka construit sa propre magie, repoussant toujours plus loin les limites de la pensée.

Après son BAC, Wicka poursuit ses études : tout d’abord un BTS puis un IUP (Génie de l’environnement), années où il continue quotidiennement de faire vivre sa passion pour le plus grand plaisir de ses professeurs et camarades de classe.
C’est ainsi qu’après plusieurs années de pratique, il se spécialise en magie de close-up (dite “de proximité”) et se produit à l’occasion de divers évènements (mariages, anniversaires, galas, séminaires, soirées privées…).
Il utilise une magie visuelle, interactive et à fort impact durant laquelle, il réalise des tours avec des objets de la vie quotidienne (cartes, pièces, bagues, élastiques… ).
Les effets ont lieu à quelques centimètres des yeux des spectateurs et Wicka met un soin tout particulier à l’aborder de manière moderne et interactive.

A 22 ans, il est engagé comme Croupier au Casino de la Baule. Il se voit projeté 3 ans plus tard comme Cadre dirigeant. Wicka s’épanouit dans cet univers ludique.
Empathique, à l’écoute de ses équipes, il développe son approche personnelle du management en passant un diplôme de Technicien en Programmation Neuro Linguistique.
Cette formation lui permet d’être encore plus attentif aux autres.
Persuadé qu’il faut révéler les potentiels internes des équipes, en réveillant leur curiosité et leur vigilance, il fait prendre conscience à nombreux de ses collaborateurs de la valeur dont chacun dispose.
Wicka aime fondamentalement les gens !

Pourtant bien implanté dans ses responsabilités, l’évidence s’impose un jour à lui : Vivre de sa Passion.

Il décide alors de mettre à profit toutes ses années de réflexion et de travail en devenant Magicien professionnel, avec toujours cette même motivation : Faire plaisir en se faisant plaisir!
Il se produit alors en Bretagne pour de nombreux particuliers et professionnels mettant en avant son expérience de Magie rapprochée . Il goûte également au plaisir de la scène lui ouvrant de nouvelles perspectives.
Wicka commence à écrire ses spectacles de Magie adaptant les thèmes et les effets pour les petits et les grands.

Développer l’outil “Magie” au service du développement personnel, de la communication et du coaching professionnel est aussi une de ses priorités.
Toujours dans la réalisation de nouveaux projets, il construit ainsi son bonheur.
En 2016, une rencontre lui fait changer d’horizons et de région : direction le Sud de la France!
De nouvelles opportunités, des rêves plein la tête et l’ambition de continuer d’écrire son histoire : le voilà en place, prêt à vous ouvrir les portes de son Univers …

Call Now Button